N°1 de la Formation Camping car


Offrez vous les grands espaces

Apprenez à conduire un camping
car !
La conduite d'un camping car n'est pas vraiment plus compliquer que celle d'une simple voiture. Et tout le monde peut y arriver !
Mais circuler avec un véhicule qui avoisine les 7 m de long les 3m de haut et lee 3 tonnes, impose tout de même de respecter certaines règles afin de ne pas transformer vos vacances en cauchemar.

En effet, que vous louiez ou que vous achetiez un camping car, la somme financière qu'il représente est souvent très importante et il vaut mieux ne pas trop faire appel aux assurances ( qui en location je vous le rappelle, ne couvrent pas les bas de caisse, ni tout ce qui se situe au-dessus du volant ! )

C'est pourquoi, l'Auto École des Catalins vous propose une initiation à la conduite de camping car et véhicule de moins de 3,5t ayant un gros gabarit.
Lors d'une demi-journée de formation (environ 3 heures) , nous vous apprendrons à manœuvrer, connaitre et circuler avec un camping car, et par la même occasion à revisiter les grandes lignes du code de la route si facilement oubliées.

Une formation pour qui et pourquoi ?

Pour tous ceux qui veulent apprendre sans risque à conduire un camping car. Pour tous ceux qui sont frileux à l'idée de prendre le volant d'un véhicule de cette taille. Pour ceux qui hesitent à l'idée d'en acheter un, doutant de leur capacité à le conduire. Pour démystifier le fait que ce soit compliqué et désagréable en conduite.

A quel prix ?

410 € Le stage d'environs 1 demi-journée (3h)

Et après ?

Vous verrez qu'après ça, le camping car, c'est aussi agréable à conduire qu'une pantoufle.


Pour tous ceux que ça intéresserait, voici le livre “bien conduire un camping car” pour apprendre à conduire et se servir d’un camping car.
http://www.amazon.fr/Bien-conduire-camping-car-apprendre/dp/1499647905/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1401707474&sr=8-1&keywords=bien+conduire+un+camping+car


Fait avec la collaboration de moniteurs auto écoles, on retrouve à l’intérieur, toutes les bases à connaître pour utiliser correctement un camping car et bien sûr pleins de conseils pour la conduite, savoir faire ses manœuvres en sécurité, prendre les rond points, se placer sur la chaussé, utiliser ses rétroviseurs etc.