La formation pratique


La conduite : Zéro stress, Maxi efficacité !


On peut la faire simultanément au code pour gagner du temps.

Vous débuterez tranquillement vos première heures sur simulateur, plus d'info

Vous y ferez vos premiers pas entièrement guidés et suivis dans un environnement de grande qualité technologique certifié et totalement sécurisé.







Puis quand vous aurez acquis les bases (en moyenne 5h) vous passerez sur la voiture.



Là, par des méthodes pédagogiques reconnue, efficaces et une attention privilégier, on vous aidera pour que petit à petit vous évoluiez vers une totale autonomie.






Les plus : On fera aussi la conduite en montagne et sur autoroute, pour faire de vous de vrais bons conducteurs !






Le planning, c'est quand je veux !





Pour plus de souplesse, et coller à votre emplois du temps, vous réservez et choisissez vos heures de conduite vous-même en ligne.


L'Auto école plus près de chez vous !

Le confort des points de rendez-vous : c'est simple.


Que tu sois du quartier et à l'école ailleurs ou au Lycée, mais en habitant plus loin, pas de problème !

Dès que tu n'es plus sur le simulateur (environs 5 à 6h), on peut te prendre  et te déposer prés de chez toi ou de ton Lycée.
Avec plus de 40 points de rendez-vous, il y en à forcement un près de chez toi !

On peut te récupérer ou te déposer à Montélimar à l'auto école bien sûr, mais aussi,
  • prés du Lycée Alain Borne,
  • de la gare,
  • des cinémas
  • du lycée Chabrillant,
  • à Saint James
  • de Maubec,
  • de la zone sud,
  • mais aussi à Ancone
  • et même au Teil (Lycée, rond point, place Jean Massé...)
  • ou à Rochemaure !
  • etc..
 Comme ça pas de soucis de déplacement.
La souplesse du H+5 H-5, c'est sécurisant ! :

Toujours à l'heure !

avec le h+5 h-5, la conduite se concilie aisément avec les horaires du lycée !
Le principe :
On te récupère au point de rendez vous à H+5 minutes et on t'y redepose à H-5 minutes ! Exemple, tu as une heure de conduite à 14h :
On te prends à 14h05 comme ça tu as le temps de sortir tranquillement
En suite on conduit.
Puis on te redépose à 14h55, comme ça tu as le temps de retourner en cours.
Et ce petit battement nous permets d'aller te chercher aux différents points de rendez-vous.

Le h+5 h-5, c'est la sécurité d'être toujours à l'heure au lycée !





Les 2 différentes formules de conduite :


1 la formation standard au permis B


2 la conduite accompagnée sous ses deux formes: L'AAC à partir de 15 ans (depuis novembre 2014) ou la Conduite supervisé à partir de 18 ans


Que ce soit pour un permis B ou pour une conduite accompagnée, la formation suit le plan national de formation en 4 étapes appelé désormais REMC.
 

1ère étape: apprendre à se servir mécaniquement d'une voiture (passer les vitesses, tourner le volant )
2ème étape: conduire en suivant le code de la route dans une circulation faible
3ème étape: idem 2ème mais dans une circulation normale, à laquelle s'ajoutent les manœuvres et la montagne
4ème étape: circulation dense et rapide.

Des enseignants au TOP !

Tous nos enseignants son au TOP. Formés et réévalués par la préfecture régulièrement, Ils mettront tout en œuvre pour que vous soyez à l'aise dans votre formation. Ils sauront vous épauler avec le maximum d'efficacité pour que votre formation se passe le plus tranquillement possible, sans stress et avec une progression la plus rapide possible





 
Toutes nos formations comprennent obligatoirement :

- Le début de l’étape 1 sur simulateur



- circulation dans différentes agglomérations

-

- les exercices de gestions des risques sur simulateur pour développer le schéma mental des situations dangereuses et s’y confronter (dépassements dangereux, piétons imprudents, enfants et animaux qui traversent, portière qui s’ouvre, pluie, nuit, etc. )




- l'autoroute et les routes de montagne
- un voyage école en 1 ou plusieurs parties (circuit assez long regroupant autoroute , nationales, petites départementales, routes de montagne et différentes agglomérations, avec le suivi d'un itinéraire.
Cela afin de reproduire le plus fidèlement possible les différentes situations de conduite que vous pourrez rencontrer dans votre vie de conducteur.



En suite :

- Pour ceux qui passent le permis :
par le biais de permis blancs vous pourrez être présenté à l'examen pratique.

- Pour ceux qui ont choisi la conduite accompagnée :
par le biais de bilans de compétences vous pourrez obtenir l'attestation de fin de formation initiale qui vous permettra de conduire avec votre accompagnateur.


 
Notre but :


Sans oublier que notre but n'étant pas uniquement de vous faire obtenir le permis, mais que vous puissiez ensuite vivre longtemps avec !
Et que savoir conduire ce n'est pas faire le poisson rouge en tournant en rond dans Montélimar !
Plus de photos
http://picasaweb.google.com/aedc26/VoyagesEcoles


 
Particularité:
LA CONDUITE ACCOMPAGNEE :





1 l'apprentissage anticipé AAC
 
Formation identique au permis "normal" mais accessible dès 15 ans


Avantages :
- Pouvoir conduire tout de suite, pas d'attente d'examen.
-Le taux de réussite au permis de conduire est plus élevé chez les jeunes ayant suivi la formation en conduite accompagnée que chez les autres (stat nationales : 73,3 % contre 49 %).
- La plupart des sociétés d'assurance accordent à ces jeunes conducteurs une réduction sur la surprime "jeunes conducteurs" la première année après l’obtention du permis car ils ont statistiquement moins d'accidents que les autres. (ça peut aller jusque à plus de 500 € d'économie ! )
- Réduire la période probatoire à 2 ans au lieu de 3.

Il semblerait donc que les conseils prodigués donnent plus d'aisance et d'assurance à ces jeunes conducteurs, qui possèdent au final une plus grande expérience de la conduite et une meilleure maîtrise de leur véhicule.

Déroulement :


Aprés la formation :
L’attestation de fin de formation initiale signée par votre formateur à la fin de votre formation est présente dans votre livret d’apprentissage et du 02. vous autorise officiellement à circuler avec un accompagnateur.
La conduite accompagnée dure au minimum 1 an et n'a pas de maximum. Pendant cette période, vous devez conduire au moins 3000 km sur les parcours les plus variés possibles.
Le véhicule que vous conduirez doit être équipé d’un rétroviseur extérieur à droite réglé pour l’accompagnateur. Le frein à main central du véhicule n’est pas obligatoire mais vivement conseillé.

Les conditions pour être accompagnateur

La fonction d’accompagnateur peut être assurée par toute personne titulaire du permis B depuis au minimum 5 ans sans interruption.Cette fonction ne peut être exercée qu’après accord de la compagnie d’assurance. L’assureur peut refuser si l’accompagnateur a commis des infractions graves.


Les règles pratiques de la conduite accompagnée

La conduite accompagnée est interdite hors des frontières françaises.
Durant toute la période de conduite accompagnée, vous devrez respecter les limitations de vitesse des conducteurs titulaires du permis probatoire (110 km/h sur les autoroutes, 100 km/h sur les routes à chaussées séparées, 80 km/h sur les autres routes).
A chaque sortie, le disque distinctif de la conduite accompagnée doit être apposé à l’arrière de la voiture.
Les documents à avoir sur soi sont : le livret d’apprentissage ainsi que la « lettre avenant » de l’assureur et la photocopie du dossier 02. Ces trois documents justifient l’autorisation de circuler en cas de contrôle par les forces de l’ordre.


L’accompagnateur devra présenter les papiers du véhicule et son permis de conduire. Il peut être soumis à un dépistage de l’alcoolémie ou de substances stupéfiantes et encourt –dans le cas où il serait positif – les mêmes condamnations que s’il était au volant de son véhicule.

Le suivi de la formation

Un suivi pédagogique est assuré par l’école de conduite au cours de trois rendez vous pédagogiques obligatoires. Ils ont pour but d’évaluer vos progrès et d’approfondir votre formation.
La présence d’au moins un accompagnateur est obligatoire.
Le premier a lieu à la fin de formation initiale. D'une durée minimale de 2 heures, ce sera le point de départ de la conduite avec l'accompagnateur. Durant ce rendez vous, l'enseignant expliquera et conseillera les deux partie sur la bonne marche à suivre.
le second s'effectue obligatoirement entre 4 et 6 mois de la période de conduite accompagnée .
Le troisième s’effectue dans les 2 mois précédant la date de l’examen pratique lorsque 3000 km au moins ont été parcourus.
Lors de ce 3ème RVP, le formateur décidera si vous êtes apte à passer l’épreuve pratique.
Un quatrième rendez vous pourra être proposé si le besoin s'en fait ressentir.

2, La conduite Supervisé, depuis février 2010:

Le principe : une nouvelle offre plus souple que l'AAC

Le candidat de 18 ans et plus, inscrit dans une école de conduite, aura la possibilité de compléter sa formation initiale par une phase de conduite accompagnée lui permettant d’acquérir davantage d’expérience, afin de passer ensuite l’épreuve pratique dans des conditions sereines C’est la « conduite supervisée », plus souple que l’apprentissage anticipé de la conduite.

Comme pour la conduite accompagnée à partir de 15 ans, le candidat de 18 ans et plus doit au préalable avoir réussi l’épreuve du code et suivi au moins 20 heures de conduite en école de conduite. C’est l’enseignant qui autorise la personne à opter pour cette possibilité en fonction du degré de maîtrise du véhicule, des compétences et des comportements qu’il a observés chez le candidat, et l'accompagnateur doit être titulaire du permis B depuis 5 ans minimum sans interruption.

A qui s'adresse la conduite supervisée ?

Cette formule s’adresse aux candidats de 18 ans et plus, qui souhaitent acquérir une expérience de conduite avant le passage de l’examen du permis de conduire ou après un échec à l’épreuve pratique.

Déroulement

Cette formation se déroule avec un accompagnateur à bord d’un véhicule? Il n'y a plus de minimum de kilomètres ni de minimum de temps, c'est ce qui fait l’attrait de cette nouvelle formule.
Deux rendez-vous sont prévus : un rendez-vous préalable avant de débuter la conduite avec l’accompagnateur, un rendez-vous pédagogique en cours d’apprentissage.
Attention : contrairement à l’AAC, cette formule ne permet pas de réduire la durée de la période probatoire. Les nouveaux titulaires du permis de conduire disposent de 6 points sur leur permis et doivent attendre trois ans sans infraction avant d’en obtenir 12.

Les avantages pour le candidat

  • Acquérir un maximum d’expérience et de confiance au volant avant le passage de l'épreuve pratique.
  • Améliorer à moindre coût ses acquis, notamment en attendant de repasser l’examen pour celui qui a échoué à l’épreuve pratique.

Bon à savoir : les règles incontournables

Après la phase de formation initiale, le candidat doit :
  1. Avoir obtenu un accord préalable écrit de la société d'assurances sur l’extension de garantie nécessaire pour la conduite du ou des véhicules utilisés au cours de la future phase de conduite supervisée.
Cet accord précise le ou les noms des accompagnateurs autorisés par la société d'assurances à assurer cette fonction. Il est joint au contrat de formation de l’élève qui précise les obligations relatives à la fonction d’accompagnateur et les conditions spécifiques à la conduite supervisée ou à l’avenant au contrat de formation si le choix de la conduite supervisée a été décidé après la conclusion du contrat.
2. Avoir obtenu l'attestation de fin de formation initiale (AFFI).
Un exemplaire est transmis à la société d'assurances par le souscripteur du contrat de formation.
Après un échec à l'épreuve pratique de l'examen du permis de conduire, le candidat doit :
1. Avoir obtenu un accord préalable écrit de la société d'assurances.
2. Avoir obtenu une autorisation de conduire en conduite supervisée.
Un exemplaire est transmis, dès sa délivrance, à la société d'assurances par le souscripteur du contrat de formation.
Dans tous les cas dés 15 ans :
En cas d’infraction, vous êtes responsable devant la loi.
Vous pouvez donc être poursuivi devant les tribunaux et condamné à une amende. En cas d’accident, vous pouvez également être impliqué civilement ou pénalement.Enfin, la responsabilité de votre accompagnateur peut être retenue en cas d’infraction ou d’accident.

AEDC26 auto école des catalins, une auto école à montelimar dans la drôme
http://aedc26.blogspot.com